Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mode, Tendances, Style, Vintage... au masculin
18 septembre 2009

Une doudoune, oui mais laquelle... ?

L'hiver n'est pas encore arrivé, mais dans les magasins, c'est le cas.

Avalanche de pulls, bottes, manteaux, gilets et surtout de doudounes ! A ce propos, moi qui suis à la recherche d'un manteau un peu chaud pour cet hiver et pas forcément chic (mon manteau officier The Kooples de l'hiver dernier est encore bon pour le service), je me suis mis dans la tête de m'acheter une doudoune.

Ceci dit, chez Pepe Jeans, il y a quelque temps, j'avais vu une magnifique Parka avec capuche en fourrure, mais bon, à vrai dire, en me regardant dans la cabine d'essayage, j'ai eu l'impression de porter un manteau pour faire du deux roues... ce qui n'est absolument pas le cas. Donc, à priori, cette piste est abandonnée.

Donc, en me rendant ce midi chez Citadium et au Printemps de l'homme, j'ai pu constater par moi même que le choix était conséquent... J'en ai essayé plusieurs, j'ai bien aimé ma dégaine, même avec une veste noire en dessous et là, j'ai fait une grosse erreur : avoir essayé une doudoune Moncler ; je ne m'en suis toujours pas remis... Coupe parfaite, chaude, stylée, mais environ 600€... "Je repasserai" ai-dit-je au vendeur, qui bizarrement a sourié... Il doit avoir l'habitude le gars...

Sinon, dans des gammes de prix plus raisonnables, j'hésite maintenant entre le modèle de chez Pull & Bear (79€, ce qui est assez raisonnable) et celui du Temps des cerises (159€, ce qui n'est pas particulièrement déconnant). Mon choix : la choisir dans une matière brillante et de couleur noire, avec un jeans, elle sera parfaite !

Affaire à suivre...

Quelques modèles qui m'inspirent :

vinyl_0231

doudoune_0027

Le temps des cerises

IMG_4575

Sources : Littlestylebox, le temps des cerises

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@Audrey : c'est vrai que la Moncler est canon, mais à force de regarder, je me rends compte que pour un peu (beaucoup) moins cher, on peut en trouver des superbes. Pour la couleur noire, c'est clair, quoi que le Temps des cerises en a fait une en bleu marine qui est pas mal du tout. @+
A
C'est sûr que la Moncler est sublime et a une bonne coupe mais.. c'est vrai que le prix est assez décourageant!<br /> <br /> Et j'approuve la doudoune "noire", pour moi, elle doit toujours être "noire" :)
Mode, Tendances, Style, Vintage... au masculin
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité