18 mai 2010

Vu dans Elle...

Mes lecteurs le savent sûrement depuis le temps que je tiens ce blog (presque 2 ans !), je suis un lecteur assidu des magazines féminins. Cette semaine, j'ai piqué le Elle de ma chérie et suis tombé sur un dossier "tendance" sur le thème de l'association de deux it-pieces.

Intéressé, je décide de m'y plonger, et là surprise !!!

Je tombe sur le type de derbies plates que je cherche depuis des semaines : les Anniel. J'adore ce type de shoes à la fois masculin-féminin, qui ont l'air aussi confortables qu'une paire de ballerines, ce qui n'est pas étonnant, cette marque italienne s'étant spécialisée dans les chaussures de danse et de gymnastique.

DSC06291

Bref, je veux absolument m'offrir ce type de shoes et dans l'idéal, je les voudrais en cuir et en noir, pour qu'elles puissent être assorties avec un bon vieux slim noir ou brut. En ce moment, je n'ai pas vraiment eu le temps d'aller chiner dans le quartier des halles, mais dès que mon emploi du temps sera libre, direction la rue de la ferronerie : quelque chose me dit que je vais en trouver là-bas... Concernant la vente en ligne : rien à signaler : elles sont introuvables !

Affaire à suivre.

Sinon, concernant le titre de ce post et donc ce fameux dossier tendance dans Elle, je suis resté extrèmement sceptique...

Franchement, je me suis un peu demandé si ce n'était pas une blague. Autant, j'apprécie énormément Elle pour ses pages modes et tendances, autant, cette fois-ci je trouve qu'ils se sont vraiment plantés.

1ere cata : le short trop grand porté avec un cycliste.

Un short trop grand pourquoi pas ? Mais pourquoi diable avec un cycliste et qui plus bordé de dentelle ????? Non, franchement, je croise la nana sappée comme ça dans la rue, je me mets à ricaner. Si ma cherie sortait comme ça dans la rue (ou même à la maison), je ne serais pas très content. Verdict : pas classe, mais alors, pas classe du tout ! 

DSC06293

DSC06292

2eme cata : la robe longue et le T-shirt court.

Ouh la la... Là aussi, franchement, ce n'est pas possible de s'habiller comme ça. On dirait qu'elle sort d'un cours de gym en mars 1988. Des robes longues, il y en a vraiment des magnifiques cette saison (liberty, unie dans de jolies couleurs), alors pourquoi avoir choisi LA nana qui porte un sac de postier ?

Quant au T-shirt court (cropped), perso, je ne suis pas fan, mais bon, à la rigueur, avec un jeans, ça peut passer...

DSC06294

Sources : Elle du 9 mai 2010

Pour finir ce post, la nouvelle lubie de ma chérie, que je lui offrirai sans doute cette saison : la robe crochet de chez Mango. Très proche de la robe portée par Lucie Gordon dans "Gainsbourg, une vie héroique" et proposée cette saison par Ba&Sh, mais à un prix plus élevé que celle de Scarlett (129€).

DSC06295

Posté par cfraisrudy à 18:29 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


Commentaires sur Vu dans Elle...

    Très belle synthèse des tendances. La robe de Mango est réalisée non au crochet, mais selon une technique ancienne appelée dentelle à l'aiguille, des motifs de lacets reliés entre eux par des aiguillées de cordonnet à dentelle. Le point de la robe photographiée : point russe.

    Posté par M&M, 18 mai 2010 à 20:31 | | Répondre
  • @M&M : Merci pour cette précision ! Je suis allé jeter un oeil en boutique, elle est vraiment très belle. Par contre, ça n'a pas l'air hyper évident à porter...

    Posté par cfraisrudy, 27 mai 2010 à 17:42 | | Répondre
Nouveau commentaire