Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mode, Tendances, Style, Vintage... au masculin
20 août 2009

The Pull vintage

Que va nous réserver cette saison 2009-2010, à part une probable Grippe A ????

C'est assez curieux, mais toujours dans l'ambiance Geek-chic-décalé, le vieux pull tricoté main que nos mères nous forcaient à mettre quand on allait à l'école, et même au collège pour les plus malchanceux semble revenir en force.

J'en ai aperçu un dans le buzz des tendances du magazine GQ du mois d'août porté par le groupe des New beaters, mais aussi pas mal sur Lookbook ou chictopia...

La question habituelle étant "vais-je succomber à ce truc ? ". Eh bien, franchement, je ne sais pas trop, mais à priori, je serais tenté de répondre par la négative. Il faut dire que ce type de vêtements s'éloigne quand même pas mal assez des gilets que j'ai pris l'habitude de mettre depuis maintenant deux saisons, soit cintrés et assez chic.

Problème supplémentaire, avec quoi l'accorder ? Si l'on en croit le magazine H&M (super bien fait d'ailleurs...), le style Kurt Cobain sera la tendance de cet automne. Donc, il pourra être associé à un vieux jeans, des Docs Martens et une grosse écharpe en laine. Mouais... en fait, je suis en train de réaliser que cette mode grungy un peu déglingué ne me plait pas trop ; il fait dire que l'ayant vécu il y a maintenant 15 ans "en vrai", je n'ai pas trop envie de retourner à l'ère du collège. Le tout étant de garder quelques pièces fétiches comme mes Docs Martens que j'adore associer à des pièces chics

Ce qui est sur, c'est que si l'envie me prends de m'acheter un pull vintage, j'irais faire un tour chez Freepstar ; le tout étant de jouer le décalage à fond et de trouver un truc vraiment vieux.

Quelques exemples vus sur ce site

Old_pull

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi je dis OUI a ces pulls, du moins a certains pulls de ce style, genre les collections de Jean-Charles de CastelBajac ..... décalé, acidulé, enfantin .... Love!
C
@Addictanot : pas évident ce look, mais quand on revoit comment étaient habillés Brandon, Dylan et comparses dans Bervely hills, c'était assez proche de ça. En gros, il suffit qu'une ou deux stars un peu branchouille succombe pour que ce soit la folie. A suivre...<br /> @Floriane : C'est vrai que c'est spécial, mais j'ai bien peur qu'on soit envahis...
F
C'est vrai que c'est assez particulier comme pull... Je n'accroche pas non plus.
A
Euh...pour l'instant je ne pense pas aimer ou craquer sur ce genre de pull ;)!! Oulallala (mais bon qui sait...à force d'en voir LOL)
Mode, Tendances, Style, Vintage... au masculin
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité