Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mode, Tendances, Style, Vintage... au masculin
16 février 2009

Les tendances 2009 dans ELLE

En lisant le Elle de la semaine dernière, je me suis arrêté sur les pages "Tendances 2009".

Plusieurs choses qui m'ont interpelé.

  • Le sarouel Jean :

ELLE_0003___

Je suis un peu perplexe. En effet, je pense que ce type de jeans peut vraiment avoir un effet sympa, autant, le fait de le porter avec des vieilles espadrilles, je ne suis vraiment pas fan ! D'ailleurs, toute la tenue n'est pas top : on dirait vraiment un look à la gainsbarre, ce qui personnellement, ne me fait pas beaucoup d'effet, surtout chez une nana...

A priori, si ma chérie achetait un sarouel jean (ce qui, à priori, ne devrait pas arriver), eh bien, je l'assortirais avec une paire de ballerines un peu plus chic, voire avec des talons hauts. Pour le haut, un T-shirt blanc un peu "loose" serait mieux et bien entendu, porté avec un ou plusieurs jolis sautoirs

Verdict : a voir

  • Le pyjama de jour :

ELLE_0002

ELLE_0004

Je trouve que c'est un peu curieux, mais dans un sens, ça ne m'étonne pas plus que ça. En effet, la tendance du moment est au large ou "loose". Rien qu'à voir les collections pour cet été (carrot, crocthed pants, sarouel, harem pants...), le large est partout !

Après, tout dépend de ce qu'on appelle "pyjama". S'il s'agit d'une espèce de combinaison avec des rayures, franchement, bof... Mais, bon, relativisons encore : si c'est une "fraîcheur" qui porte cette chose, ça aura tout de suite un autre effet que sur notre voisine d'à côté.

Verdict : potentiellement dangereux, à voir également

  • Le bleach

ELLE_0001

Lookbooknu___63553_IMG_5086

Lookbooknu___Look_80_s

Pas la peine d'y échapper, le bleach est partout ; et si ce n'est pas encore le cas, la vague déferle !

Là encore, je suis sceptique... Cette teinte me rappelle trop mes années lycée et le style de Zac Morris ou de Brandon Walsh. C'est vrai qu'en 1994, c'était frais et tendance, mais bon, que ce le soit encore en 2009, je ne suis pas trop sûr.

Personnellement, j'ai bien accroché avec les jeans slim et skinny qu'ils soient noirs, bleus ou gris. Mais le jean bleach ou pire encore, le jean neige de Madonna de 1987, j'ai un peu de mal à m'y faire... Mais bon, peut être suis-je un peu dépassé...

Maintenant, et c'est ma grande spécialité, je suis capable sur un coup de tête d'aller chez Cheap Monday m'en acheter un,  jean Bleach ! Par contre, si tel était le cas, je me demande bien avec quoi je pourrais l'assortir... Quand même pas une chemise à carreaux, pour le coup,  on croirait vraiment que je viens directement de 1993 sans passer par la case Heidi Slimane. Non, il faut croire que c'est le blanc qui va le mieux...

Verdict : à ce jour : NO WAY, pas envie de ressembler à Georges Michael, période WAM...

Pour être honnête, j'aime quand même beaucoup les deux looks dénichés sur Lookbook.nu ; sûrement est-ce dû aux docs et chemise à carreaux. Par contre, le corset avec le jean's, je ne suis pas certain qu'elle sorte vraiment dans la rue comme ça...

Sources :

ELLE ; Lookbook.nu

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@FAUVEROSE : c'est vrai que cette saison, on voit des choses un peu curieuses... Perso, je ne suis pas sûr que toutes ces tendances soient suivies ; pour le bleach, par contre, j'en ai bien peur...
F
JE DETESTE le bleach! ça fai JUNKIE des 90's! et WTF??? le pyjama? oOOoo VRAIMENT??? N'importe KOI! c comme le turban il y a kelkes saisons:RIDICULE!^^
C
@Julie : Ouf ! Ca me rassure ! Je trouve que le bleach fait vraiment cheapos. Le destroy est beaucoup plus sympa
J
Moi non plus je ne suis pas trop jean bleach, je préfère le jean destroy
Mode, Tendances, Style, Vintage... au masculin
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité