Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mode, Tendances, Style, Vintage... au masculin
11 février 2010

Alexander Mc Queen est mort...

Je viens de tomber sur cette nouvelle... Encore une perte pour le monde de la mode.

alexander_mcqueen

Ci-joint la dépêche de Pure People :

Grâce à son imagination sans limite, Alexander McQueen est rapidement devenu l'un des génies de la mode contemporaine.
Le créateur anglais, de son vrai nom Lee McQueen,
retrouvé mort à son domicile londonien le 11 février au matin à l'âge de 40 ans, s'est pendu selon les premiers éléments disponibles. Il était reconnu pour son originalité sans borne et son sens de la provocation.

Son geste intervient quelques jours seulement après la mort de sa mère Joyce et trois ans après celle de sa meilleure amie qui l'avait propulsé au sommet, Isabella Blow. Alexander McQueen était marié avec son partenaire, le réalisateur George Forsyth depuis l'été 2000. La cérémonie s'était déroulée sur un yacht et Kate Moss, l'une de ses plus proches amies était la demoiselle d'honneur.

Surnommé l'enfant terrible de la mode, comparé à notre Gaultier national, Alexander McQueen se passionne très tôt pour la création et boude déjà l'école à l'adolescence. Petit dernier d'une famille de 6 enfants, le turbulent Alexander s'amuse déjà à imaginer des tenues pour ses soeurs. Après avoir fait ses classes chez des tailleurs de Londres, il part quelque temps à Milan avant d'intégrer une grande école.

Formé à la prestigieuse école St Martins dont il sort diplômé en 1992, Alexander McQueen se fait remarquer très tôt et sa collection de fin d'année est plébiscitée par les journalistes. C'est là qu'Isabelle Blow, qui deviendra sa meilleure amie, le propulse sur le devant de la scène et achète la totalité de sa collection.

A 26 ans à peine, il reçoit le prestigieux prix du British Designer of the Year (une récompense qui le distinguera trois fois), et attire la convoitise des grandes maisons. Il fera ainsi ses classes chez Givenchy, succédant à John Galliano mais fera très vite cavalier seul, s'estimant trop enfermé dans la célèbre maison de couture.
Aidé par le groupe Gucci, Alexander McQueen lance sa propre griffe en 2000 et connaît un succès retentissant. Ses coupes brutales et ses pièces futuristes font de lui le nouveau chouchou des rédactrices et fashionistas célèbres.

En juillet 2002, il lance une ligne pour Homme et ne cessera de diversifier ses activités. En 2005, il lance une ligne de sacs et de chaussures, et 2006, il lance une ligne "bis" plus accessible et plus jeune McQ - Alexander McQueen. Il est dans le coeur de toutes les stars.

Celui qui a organisé des défilés dans des lieux insolite comme le Zénith ou encore le cirque d'Hiver et qui n'a pas hésité à bousculer les codes (il a fait défiler en 1994 un top amputée des deux jambes), laisse une oeuvre inimitable derrière lui.

Ami des VIP comme Lady GaGa (qui arborait un total look McQueen dans le clip Bad Romance), Laetitia Casta, Kate Moss ou encore Kanye West, Naomi Campbell et Sarah Jessica Parker, devait présenter sa nouvelle collection le 9 mars prochain...

SB

Publicité
Publicité
Commentaires
S
R I P http://sottch.wordpress.com/
C
je dis tout comme lilouka, on en a pas bcp parlé en France!<br /> <br /> une amie m'a dit "quelle perte! c'était un des seuls vraiment supercréatif, dans ses collections y'avait jamais rien à jetter, que du top, tjs"<br /> <br /> pis c'est toujours hard d'entrevoir la douleur qui menè à ce geste
C
@Lilouka : on en a quand même entendu un peu parlé... Sinon, c'est une grande perte, il avait vraiment innové et dépoussiéré pas mal de choses. @+, merci pour ta visite !
L
ce qui est dingue , c'est que l'on en a pas parlé ,<br /> je ne savais pas .<br /> C'est terrible !
Mode, Tendances, Style, Vintage... au masculin
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité