Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mode, Tendances, Style, Vintage... au masculin
8 août 2009

Le retour de la doudoune Chevignon !

La lecture du magasine Jalouse est toujours extrèmement instructive. En feuilletant le numéro du mois d'août, j'ai vu des photos de mannequins avec la doudoune chevignon !!!!

Intrigué et en cherchant un peu mieux sur le Web, j'ai appris en lisant sur le site Web de Marie Claire, mais aussi ici et ici que les petits malins rééditaient la doudoune Chevignon pour cette rentrée 2009/2010 ! C'est vrai que cela sonnait limite comme une évidence qu'une des pièces les plus emblématiques du début des années 90 revienne en force : succès phénoménal de la doudoune Moncler + retour des années 90.

Quant au modèle 2009, rien à dire, c'est exactement le modèle dont j'avais rêvé pendant mes années collège, soit de 1989 à 1993 environ ! Les designers n'ont eu qu'à sortir leurs patrons de 1988. Le seul hic, et c'est là que les as du marketing vintage sont très forts : le prix.

Dans mes souvenirs, le prix de cette "merveille" était d'environ 1000 francs, une fortune pour l'époque. Or, aujourd'hui, j'apprends avec stupeur que sa mise à prix est de... 450€ !!!!! Allez, on se fait plaisir, ce qui nous fait 2951 francs !!!!!!

Il faut dire qu'avec le passage à l'euro et surtout avec la baisse du pouvoir d'achat, on pensait s'appauvir, il faut croire que ce n'est pas le cas...

Maintenant, quid du succès de ce come-back ???? A mon avis, ça pourra marcher sur la population trentenaire et éventuellement, pour les plus fortunés, sur leurs jeunes enfants, comme un clin d'oeil à leur propre enfance. Par contre, et finalement, le coeur de la réussite réside dans cela, va-t-elle toucher (et surtout en se positionnant sur une frange aussi haut de gamme) les adolescents d'aujourd'hui ? Pas sûr...

Selon moi, tout va dépendre de la qualité de leurs attachés de presse. A première vue, Il faut croire qu'ils ont bien bossé au vu du photo reportage qui est dans le Jalouse du mois d'aout et où quelques modèles arborent "the" doudoune.

Pour les nostalgiques, le groupe "A 12 ans je me serais damné pour une doudoune Chevignon.."sur Facebook

doudoune1

doudoune2

Sources : Marie Claire

Publicité
Publicité
Commentaires
T
i am searching many blogs and others sources for complete my thesis writing assignment for holiday work i like your blog so informative and knowledgeable keep your blog updated.
C
Hello, si quelqu'un est intéressé j'ai une doudoune chevignon neuve noir, togs unlimited totalement noire à vendre sur ebay aux enchères à partir de 280 euros!
K
Effectivement, 450 euros, ce n'est vraiment pas donné. Mais c'est aussi le but non ? Renforcer l'aspect iconique du produit (qui en a bien besoin).
C
@LeRockmantik : je ne serais pas aussi catégorique concernant les doudounes. Il y a quelques jours, j'ai commis l'erreur d'essayer au Printemps une doudoune Moncler en noir brillant et elle m'allait comme un gant. Depuis, elle me hante, mais à 525€, je crois que ça ne va pas être possible... A ce propos, le modèle de chez Eleven, qui lui ressemble beaucoup m'à l'air pas mal du tout. <br /> Mais la doudoune Chevignon à 450€, c'est vraiment l'arnaque.<br /> Sinon, pour le pat d'eph, méfiance, d'ici quelques saisons, je parie qu'il ressortira de nos armoires ; mais pour les Buffalos, il faut qu'elles restent définitivement dans le néant !
L
Hurk pitié pas ça ... déjà que je trouve Chevignon déjà OUT mais là, c'est le coup de trop ..... les doudounes c'est comme les chouchous 90's, les pattes d'eph ou les Buffalos compensées
Mode, Tendances, Style, Vintage... au masculin
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité