Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mode, Tendances, Style, Vintage... au masculin
26 juin 2009

Vendredi 26 juin 2009 : la mort de Michael Jackson

Michael Jackson est mort…

En entendant cette nouvelle ce matin, bizarement, je me suis levé d’un bond, alors que pourtant, j’étais vraiment fatigué. C’est curieux, parce que depuis quelques années, on n’entendait quasiment plus parler du « King of Pop », si ce n’est pour évoquer des procès ou des scandales. A vrai dire, la première réaction que j’ai eu quand j’ai entendu la nouvelle a été « de toutes façons, c’est comme si il était mort depuis des années… ». Et puis, au fil de la matinée, je me suis mis à réécouter ces principaux albums, et un nombre innombrables de souvenirs me sont revenus :

  • L’album Bad que j’écoutais en boucle et qui fut mon tout premier CD

  • Le spectacle que j’avais fait à l’école sur la chanson « Dirty Diana »

  • La peur que j’ai eu, petit, en voyant le clip Thriller pour la première fois à l'émission Champs Elysées

  • Les vidéos en mondovision des clips Remember the time, Black or white ou in the closet ; souvenez-vous, c'était dans l'émission Stars 90 avec Michel Drucker

  • Le concert de Bucarest en 1992 qui avait été retransmis en live par Canal+ et que j’avais enregistré, vu et revu…

  • L’excitation que j’ai eue l’été 1995 en découvrant le clip de lancement de HiStory

  • Le clip Liberian Girl avec toutes ses guests stars

  • Les films The Goonies ou Retour vers le futur 2 où on parle de lui

  • Captain EO à Disneyland

  • L’album Dangerous que j’ai écouté et ré-écouté…

  • Les tentatives infructeuses pour essayer de danser comme lui

  • Le clip "We are The World"

  • Et tant d’autres souvenirs…

Finalement, Michael Jackson, c’est un peu l’histoire de tout le monde ; chaque personne connait Michael Jackson et chaque personne a forcément des souvenirs liés à ses chansons.

Aujourd’hui, je me sens un peu bizarre, comme si j’avais perdu quelqu’un de cher… C’est peut être le cas finalement

thriller

Publicité
Publicité
Commentaires
E
:'( michael jackson:'(<br /> <br /> <br /> <br /> un chanteur ki aiter tro bo un chanteur ki a soufair ver seula ki la traiter de pedo mes moi je kroi je sui avec michael jackson c lui le meilleur moi je ke kiff michael jackson tu me mank tellement pk tu et partie comme sa michael jackson bisou je t'aime tro il ora toujour un place a mon coeur pour toi je t'aime ;'( :'( :'( :'(
Mode, Tendances, Style, Vintage... au masculin
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité