Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mode, Tendances, Style, Vintage... au masculin
30 avril 2009

Topman et Primark

Lors de mon WE à Londres, j'ai donc enfin découvert ce que je ne connaissais seulement via les blogs ou les magasins online : Topshop et Primark.

Alors que dire ???

Commençons par Topman : c'est clairement un magasin génial : toutes les tendances vues dans les magasines depuis des semaines (voire des mois) y sont présentes. Les prix sont corrects, mais par contre, et c'est la rançon du succès, il y a un monde fou ! Et encore, je n'y suis pas allé un samedi. Autre petit point négatif, il y a beaucoup de marchandises et souvent des trucs pas vraiment tops... Du coup, il faut quand même pas mal fouiller, mais ça fait partie du plaisir.

Bilan des courses : une chemise à carreaux pour remplacer quelques-unes de celles que j'ai acheté en friperies et qui commencent un peu à fatiguer (bientot pour Emmaus...).

TOPMAN___Londres___0070

Topshop___Londres___0068

Le cas Primark maintenant :

Jai dèjà un peu galéré pour trouver ce temple de la mode. Il est sur Oxford street, mais assez éloigné de Topshop. Je rentre, en me faufilant entre les milliers de personnes (honnêtement, un truc de dingues, je n'ai jamais vu ça) et me dirige vers l'étage des hommes. Je commence à regarder. De loin, puis de près, puis de nouveau de loin, je tourne, retourne... et... je ne trouve RIEN !

La voila la vérité, en tout cas pour les hommes : Primark, est un TATI géant. Alors, c'est vrai que les prix sont très très bas (là aussi, du jamais vu) mais c'est de la m.... Tout est naze : les pantalons, les chemises (sous des pseudos marques italiennes), les T-shirt, les pulls... Limite, ce n'est pas du tout fashion, mais ringard. A la limite, j'aurais trouvé quelque chose, il aurait fallu faire une heure de queue, comme pour le train de la mine à Disneyland !

En fait, en me baladant dans les allées de Primark, j'avais vraiment l'impression de déambuler dans le C&A de Montparnasse (sans rire) : la façon d'exposer les vêtements, tout en vrac, les caisses...

Conclusion : Primark reste une vrai énigme pour moi... Je ne comprends pas trop pourquoi cette enseigne est désignée comme une référence en matière de mode. A priori, pour les nanas, je suis allé jeté un coup d'oeil, et c'est quand même un peu plus sympa...      

PRIMARK___Londres___0144

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@Missyh : <br /> whaou ! Quel commentaire ! Bon, c'est vrai que je ne suis pas allé aussi loin dans le détail aux rayons des nanas, mais en passant rapido, tout ça ne pas paru super top quand même... <br /> Pour les caisses, tu n'as pas tort, mais je t'avouerais que tout ce monde m'a donné le tournis... <br /> Et pour les mecs, ce que tu dis me rassure, je n'ai vraiment pas eu le sentiment de passer à côté de quelque chose de canon. Quant au fait que l'on voit des sacs primark (en papier brun) partout à Londres, c'est exactement le sentiment que j'ai eu...<br /> @+
M
je rajouterai..<br /> <br /> Les mecs venus chez primark ont tous été déçus je le reconnais ..niveau qualité leur rayon sont pas top ( mais bon jy ai pa mis les pieds j'étais trop occupée) mai pour nous les filles si vous vous habillez chez h&m, zara ou mango c'est quasiment pareil niveau qualité avec des prix moindres et puis faut avoir l'œil et du "gout"...<br /> <br /> Pour info en rentrant à l'hôtel ont c'est rendue compte que une fille sur 3 voir sur 2 qui avait des sacs de shopping en main ds le métro avait des sacs du magasin primark !! Hallucinant !!
M
Primark<br /> = Tati niveau prix<br /> = zara , h&m, mango nivo tendance <br /> =taille <br /> 3 JOURS à Londres 3 jours chez Primark un excédant de kilos à l'aéroport mais bon des accessoires ( sac ceintures bijoux barrettes ou chaussures )de 1£ a 10£ maxi soit 13 euros maxi de style et très tendance !!<br /> <br /> Les vêtements , promos tous les jours sur d nouveaux articles , tous les styles, bcp de sous vêtements ( c'est carrément un rayon de la taille d'un etam avec des sous vêtement sexy ou de confort ou collant)....( ex une brassière de sport 8€ alors qu'ici c'est dans les 25€ sans marque bien sure)<br /> <br /> ex : jupe coupe boule ki tourne à 40-60€ ici la-bas faut compter 15-20€ maxi !!<br /> ex : sac pochette ( de qualité moyenne) mais sympa pour une saison ici j'en ai pas vu ( des jolis ne faisant pas sac plastique) à moins de 80€<br /> la bas j'en ai eu à 8€.<br /> <br /> bon j'arrête ...<br /> <br /> Des queues mais pas moins de 60 caisses ouvertes ( j'ai compté lol) par étage donc 120 caisses ds le magasin franchement c'est pas h&m ou quand il y à une file de 10 personne bein on laisse ke 1 voir 2 caisse la c'est du plein régime ..<br /> <br /> Vendeurs agréables , dispos, cosmopolites!<br /> horaires du lundi au samedi 9h à 21h !! et ouvert le dimanche mais ferme à 19h je crois <br /> <br /> avant d'y aller amener une bouteille d'eau ( car sa fai tourner la tete ) et , prevoir 2 bonnes heures minimum !! <br /> <br /> ps : j'y étais le weekend-end du 1er mai et j'y retourne en juin à 80% pour primark!!!
C
Londres est vraiment top pour shopper ! Un seul regret : je n'ai pas pu aller du coté de Camden (les puces de Londres). Ce sera pour la prochaine. @+
A
Il faudra vraiment que j'aille à Londres...Primark ça m'intrigue aussi! Et Topman si c'ets aussi bien que Topshop, alors ça doit être extra ;)! Bises et bon week-end!
Mode, Tendances, Style, Vintage... au masculin
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité