Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mode, Tendances, Style, Vintage... au masculin
7 août 2008

Le Kinder surprise dangereux ???!!!!

Comment ! Qu’est-ce que j’apprends !

Le kinder surprise qui a bercé notre enfance serait dangereux pour la santé. Il paraîtrait donc qu’un enfant ne saurait pas faire la différence entre le jouet et le chocolat ; vous savez, le truc marron qui se mange.

Je ne sais pas vous, mais perso, quand j’étais petit, je ne me souviens pas avoir hésité une seule seconde entre ce qui était comestible et ce qui ne l’était pas. D’ailleurs, je me demande si dans mon entourage quelqu’un s’est déjà trompé.

Dans quel monde vivons-nous !

Quelques photos du danger infantile :

kinder_20oeuf

kinder

kinder_ouvert

Les dangers de l'oeuf Kinder dénoncés
Source : AFP
07/08/2008 | Mise à jour : 12:27 |

.L'oeuf Kinder, sucrerie en chocolat avec un jouet surprise à l'intérieur, est sur la sellette en Allemagne pour la dangerosité présumée de l'alliance de nourriture et de plastique, a dénoncé aujourd'hui une responsable de la commission du parlement pour l'enfance.

"Les enfants ne font pas la différence entre jouet et nourriture", a déclaré la député allemande Miriam Gruss au quotidien Die Welt paru jeudi.

Elle avoue cependant ne disposer d'aucune statistique sur les accidents causés par l'absorption d'objets cachés à l'intérieur de l'oeuf creux créé en 1974 par le confiseur italien Ferrero, numéro quatre mondial.

L'oeuf Kinder est un succès commercial depuis son lancement il y a plus de trente ans. Les figurines, modèles miniatures d'avions et autres jouets à monter soi-même, dont de nouvelles séries sortent chaque année, attirent aussi des "collectionneurs" qui ont élevé le produit au rang de culte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mode, Tendances, Style, Vintage... au masculin
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité