Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mode, Tendances, Style, Vintage... au masculin
16 février 2010

Le megging, soit le legging au masculin...

Il y a quelques semaines de cela, en allant faire quelques emplettes chez Uniqlo, je suis tombé, au rayon Homme, sur quelques mannequins portant des leggings…

Quand je dis legging, je parle bien de collant sans pied, habituellement porté par les nanas… Bref, chez Uniqlo, les mannequins portaient bien des leggings qui étaient très colorés, genre jaune ou vert fluo. Je me questionne un peu, puis passe mon chemin en me disant que ça devait être une nouvelle excentricité modesque comme les japonais nous habituent depuis des années. Et puis, à mesure que le temps passait, j’ai découvert que ce n’était pas isolé, mais qu’il s’agissait  d’une vraie tendance et que cet accessoire avait un nom : le megging.

Moi qui suis vraiment un inconditionnel des jeans slims, voire skinny - la plupart de mes modèles fétiches étant issus des collections April 77 ou Cheap Monday – je reste vraiment perplexe devant le megging.

 

Initialement, je pensais qu’il s’agissait de sous vêtements : après tout, les jours d’hiver où il fait vraiment froid, j’avoue quelques fois avoir enfilé sous mes jeans un collant en laine acheté chez H&M (oui, chez les filles...) ; pourquoi cela resterait d’ailleurs réservé aux nanas de ne pas avoir froid ?

 

Par contre, de là à porter un megging sans rien par-dessus, si ce n’est un manteau, je ne comprends pas trop. Alors oui, c’est vrai, on a vu le megging lors de plusieurs défilés pour l’hiver 2010, mais je n’escompte pas vraiment en voir dans les rues de Paris, à moins que quelques stars l’adoptent et surtout que les grandes chaines telles que Zara ou H&M en proposent et les mettent en valeur. Encore que...

 

Quoi qu’il en soit, même si je trouve que quelques modèle vus lors des derniers défilés sont pas mal du tout, je ne me vois pas vraiment oser sortir dans la rue en portant un.

 

D’ailleurs, bien que ma chérie soit hyper ouverte d’un point de vue stylistique, je crois que pour cet accessoire, ce sera no way !

 

Et je la comprends…

 

Quelques illustrations chinées à gauche et à droite sur le net...

megging_2

megging_3

Ce modèle me fait finalement un peu penser à un de mes slims (skinny) noir acheté chez H&M ; et du coup, ne me choque pas plus que ça...

meggings

Quelques modèles de type cyclistes... à la rigueur, pourquoi pas...

megging1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour ma copine et moi même on part du principe confort avant tout!!! En plus étant frileux tous les deux (ma copine est chanteuse lyrique donc le froid c'est son ennemis juré) mais il est hors de question que je portes des collant fins qui n'ont aucune utilité thermique et en plus la mode je m 'en contre fiche passablement. On parle des hommes qui portent ce genre d'accessoire en "phase de féminisation" tissu de conneries excuse moi de ce terme mais je m'en avait pas d'autre on mets ce qui nous fait du bien un point c'est tout. Je ne cherche en aucun cas une approche esthétique en ce qui me concerne par contre quand je lui offre des collant a ma copine je lui prend de tres joli Wolford, Falke et autre beauté du genre
C
@Rockmantik : c'est vrai qu'en voyant les défilés Homme pour la saison hiver prochaine, quasiment tous les créateurs ont utilisé les collants et leggings. Personnellement, je ne suis pas trop fan, tant cet accesoire est connoté féminin ; du moins depuis le 20ème siècle. Je ne suis vraiment pas sûr d'y succomber l'hiver prochain, du moins en surface et à l'extérieur.<br /> @Arnaud : finalement, on a la même approche ; quand il fait froid, j'en enfile une paire. D'ailleurs, ça rentre un peu dans la tendance de la mutualisation du dressing : elle me pique mes chemises à carreaux et mes vestes, on partage nos slims et quelques fois nos collants ;-)
A
Je suis hétérosexuel mais en période de grand froid je mets des collants en laine ou très épais genre 80 à 100 denier sous mes jeans par contre short et collants pour un mec ca le fait pas toujours j ai essayé avec ma copine et les gens trouvaient cela étrange. Néanmoins ma copine et moi nous nous achetons des collants ensembles et ça ne pose aucun problème pour elle
L
Dolce & Gabbana nous l'a bien montrer pendant le défilé de Milan. Des genre de collants en laine porté simplement avec un pull dans le même style ..... A assumer plus qu'à adopter, mais bon suivant les gouts. <br /> <br /> Ca me rappelle la sortie d'une soirée Crazyvores au Bataclan où j'ai vu sortir de là un mec avec un short et par dessous des collants opaques et des chaussures italiennes aux pieds .... ça rendait pas mal en fait ..... <br /> <br /> Apres tout ce n'est rien fac aux corsets et aux jupes de Galliano et JPG
Mode, Tendances, Style, Vintage... au masculin
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité