Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mode, Tendances, Style, Vintage... au masculin
27 août 2009

Une paire de derbys dans le panier

C'est reparti pour le shopping. Je me suis acheté une nouvelle paire de derbys pour cet automne.

Cette fois-ci, ce n'est pas de l'impulsif, mais cela répond à un véritable besoin vestimentaire... En fait, depuis pas mal de temps, je suis à la recherche d'une paire de derbys ayant une forme et une couleur un peu vintage. L'idéal aurait été de trouver une teinte de marron qui soit à la limite de l'orangé ou vieilli. Après avoir parcouru pendant des semaines les friperies (surtout Freep'star), je n'ai rien trouvé.

Contre toute attente, j'ai déniché une superbe paire chez André, qui décidément fait de belles chaussures. En arrivant, j'ai posé mon choix sur deux paires.

  1. La première : une (quasi) parfaite imitation du modèle Zizi de chez Repetto, mais uniquement en nubuck, alors que je voulais du cuir marron (moins fragile), le tout pour 79€.

  2. La seconde, celle que j'ai achetée, une paire de derbys en cuir vieilli marron

J'ai donc posé mon choix sur la deuxième paire faisant - secrètement - le voeu de m'offrir, une fois la bise et les impôts passés, une véritable paire de Repetto en cuir marron orangé !!! Bon, il faut dire qu'une paire comme celle-là se monnaie 180€... Je vais quand même bien réfléchir avant de retourner dans cette boutique.

Sinon, pour revenir à mon achat du jour, l'objectif de cette paire est double : me servir pour le boulot mais aussi pour mettre avec un jeans. Je pense que pour le coup, les deux objectifs seront remplis. le seul hic concerne la qualité. j'espère juste qu'elles passeront l'hiver.

DSC02213

DSC02211

DSC02219

Jeans slim Cheap Monday, Chemise blanche Zara, Ceinture vintage Freep'star, Derbys André

Bon, sinon, j'avoue que c'est précisément ce look canon qui m'a poussé à m'acheter une paire de Derbys marron et je pense très sincèrement le copier cet automne... Voilà, j'assume...

Mr_Buruxu___1555033031_400

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@Claja : apparement, cette fois-ci, ça a marché ;)<br /> C'est simple, ces shoes, je les ai essayées et les ai tout de suite kiffées. Pour la qualité, j'espère que tu auras raison, ça me ferait mal de m'en débarasser au printemps. <br /> Bon courage pour ta grossesse,<br /> @+
C
j'espère arriver enfin à laisser un com, cela fait plusieurs fois que je tente mais en vain... tout ça pour dire que je trouve ces chaussures très belles. Et normalement elles devraient passer l'hiver, je n'ai jamais eu à me plaindre de la qualité des chaussures André pour ma part.
C
@LeRockmantik : une vraie paire de Repetto, j'en rêve… particulièrement en camel pour l'effet vintage. En blanc, c'est clairement beaucoup plus difficile à porter, et je t'avoue que le style Gainsbar, je ne suis pas trop fan
L
J'aime bcp cette paire de chaussures ... mais moi aussi il me faut les Repetto's .... elles st sublimes, mais le blanc ne va pas avec tout .... il faut donc jouer sur le look bobo by Gainsbar lol
Mode, Tendances, Style, Vintage... au masculin
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité