Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mode, Tendances, Style, Vintage... au masculin
3 mars 2009

Chaussures bateaux

C'est curieux.

En fait, je suis en train de me rendre compte que les chaussures bateaux sont de plus en plus présentes, que ce soit dans certains magasines (GQ par exemple), chez Asos (pas une newsletter "men" sans une référence pour un de ces modèles...) ou encore Paul Smith qui a sorti ce printemps une collection de toutes les couleurs.

Alors que dire, que penser ????

Mon avis : je trouve que ce n'est absolument pas hype, mais alors pas hype du tout ! Je ne comprends pas cette tendance... Pourtant Asos qui d'habitude fait des sélections canons me déçoit un peu.

Je trouve que ces shoes font démodé, vieux beaux, voire "bourge-versaillais". Que personne ne me saute dessus, j'ai juste constaté en me rendant plusieurs fois à Versailles que les chaussures bateaux, c'était la norme là-bas. Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais vraiment pas... Ce que je sais en revanche, c'est que je trouve ça carrément ringard.

Non, sans rire, admettons que je les mette ces "slip-on boat shoes", avec quoi les assortir ???? Avec un slim, un jeans destroy, un pantalon carrot, un sarouel, un jogging (???). J'ai beau faire le tour de mon dressing, je ne vois RIEN ! Franchement, je ne vois que l'option pantalon Dockers, et là, je m'arrête net ! Je desteste ces trucs.

Je ne sais pas quel est votre avis là-dessus, ça m'intéresserait de le savoir !!!! Thanks par avance

Pour ceux ou celles qui ne verraient pas de quoi il s'agit, quelques exemples piochés chez ASOS et chez Paul Smith:

Asos_chaussures_bateaux

Chez Asos, ils les portent avec un jeans... pourquoi pas ? Oui, mais pas pour moi !

Asos_chaussures_bateaux_2

Chez Paul Smith, elles existent en rose ! Youpi, avec un bleach, c'est le grand retour de Wam !

Chaussures_bateaux_Paul_Smith

Chaussures_bateaux_Paul_Smith_2

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Salut,<br /> j'avais senti cette tendance en allant à Top-Shop Londres il y a plus d'un an. ce magasin est une ref niveau tendances et ils commençaient à remettre en rayon des chaussure bateau dès 2008 à côté des chaussures très branchées. <br /> je viens finalement de m'en acheter une paire après un an d'hésitation ;)<br /> très satisfait, mais il faut vraiment faire attention au reste de la tenue: mettre des fringues "de jeune" avec pour contraster avec l'effet classique des Bateau. ex: Tshirt coloré/ avec dessin stylé (Uniqlo, Paul Smith, etc.),lunettes de soleil tendance (= grosses pour cet été)...<br /> voilà ciao!
C
@Bathilde : <br /> Tu as tout à fait raison : la tenue est primordiale pour mettre en valeur un accessoire, encore plus une paire de shoes. Par contre, et même si on en voit presque partout cette saison, elles sont vraiment trop connotées...Ca fait vieillot...<br /> Merci pour ton avis, <br /> @+
B
Pour le port des chaussures bateaux :)<br /> La façon dont tu les assorties est déterminante pour l'effet qu'elles produiront !<br /> <br /> Pas vraiment d'accord avec ton texte donc.<br /> <br /> A bientôt :)
C
Je suis du même avis que toi. Ces pompes c'est juste pas possible. Ca me rappelle celles que mon père portait en vacances (associée à sa "formidable" panoplie vestimentaire de touriste). Bref pas glamour du tout!
C
@S. : J'en ai bien peur... En général, Asos donne le ton et surtout, en me baladant un peu ce midi, je confirme l'invasion. C'est clairement pas génial cette tendance. Ceci dit, je pense qu'il y en a plein qui seront aux anges : ceux qui n'ont pas de style par exemple. Bon, j'exagère un peu, il y a quand meme d'autres choses à mettre
Mode, Tendances, Style, Vintage... au masculin
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité