Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mode, Tendances, Style, Vintage... au masculin
23 février 2009

Batwing sweat

Récemment, en allant me balader sur le site d'American Apparel, "AA" pour les intimes, j'ai vu que dans la collection des sweats, figuraient des "Bat Wing sweats" ; autrement dit, des pulls à manches chauve souris.

En gros, des sweats hypers larges au niveau des bras et qui donnent -donc- l'aspect d'une chauve souris.

Autant je savais que ça existait pour les nanas (ce genre de vêtements ayant été remis au gout du jour avec le revival 80's, il en va ainsi des carrot pants), je ne savais pas que ça existait aussi pour les mecs.

Ni une ni deux, un petit tour sur Lookbook pour voir si des modeux l'ont adopté : OUI !

Quelques exemples :

Lookbook :

BATWING___Lookbook_136975_drew_1

Le site American Apparel :

Batwing_American_apparel

Sur Asos, pour les nanas :

Batwing_sleeves_ASOS

Batwing_sleeves_ASOS_2

Batwing_sleeves_ASOS_3

Batwing_sleeves_ASOS_4

Pas réticent à l'idée d'en porter un, je suis donc allé hier à la boutique AA la plus proche pour en essayer un. Je choisis un modèle noir ; la taille étant unique. Et... C'est pas mal. En fait, c'est hyper confortable, peut-être moins au niveau des manches qui sont un peu trop courtes, mais en y réflechissant bien,  je ne l'ai pas acheté...

La question subsidiaire à chaque fois que je fais un achat : "avec quoi vais-je donc pouvoir le mettre ?"

Comme aucune réponse ne me venait à l'esprit et que je n'aimais pas particulièrement la capuche "livrée" avec, je l'ai donc laissé à la boutique, sans prendre néanmoins un T-shirt blanc loose à la place !!!!

Car, en effet, avec quoi cette pièce se porte-t-elle ?

Si vous avez des avis sur le batwing sweat, je suis vraiment preneur ! Vous aimez ? Vous le mettez avec quoi ?

Perso, sur une nana, je trouve que ça donne un bon style !

Sources :

American Apparel

Lookbook

Asos

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@Anaik : avec les jours qui passent, je me dis que tu as vraiment raison, c'est vraiment féminin comme truc. Même si je m'autorise quelques audaces vestimentaires de temps en temps, ce ne sera pas pour moi...<br /> @Céline : effectivement, dur sur un mec... L'association avec un jean slim noir délavé est selon moi la meilleure combinaison !
C
Pas facile d'imaginer ça sur un mec. Moi je tenterais le pull Batman sur un jeans légèrement serré (noir et un peu délavé)... <br /> <br /> Mais bon c'est mon imagination qui travaille là. "Faut voir porté" comme on dit.
A
Les manches chauve-souris, je trouve que c'est tout de même très féminin, en même temps j'ai des goûts super classiques pour mon homme. Bref, je t'aide pas trop...
C
@Julie : c'est justement cette photo qui m'avait donné envie d'en acheter un !!!!
C
@AddicatNot : <br /> J'ai effectivement remarqué que les nanas aiment bien les manches chauves souris : et ça leur va bien d'ailleurs ! Maintenant, avec le recul de l'essayage, je me dis que ça ne m'irait pas trop : c'est difficile à assortir et puis, ça risque de donner un style un peu trop goth... Quant au fait de l'assortir avec un boot cut, je ne suis pas trop convaincu : ça risquerait de faire un peu trop large de partout : l'idée étant de mixer slim et large. Enfin, c'est mon avis...
Mode, Tendances, Style, Vintage... au masculin
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité